Les meilleurs placements de Grisbee

Grisbee vous recommande :

Le PER

Recevez plus d'informations

[formidable id=47]

LE PER, un placement indispensable

Le Plan d’Epargne Retraite (PER) rencontre un véritable succès depuis son lancement fin 2019. Plus de 2.8 millions de contrats ont déjà été ouverts en France. Le principal avantage du PER est de pouvoir débloquer tout ou partie de l’épargne constituée sous forme de capital.

Vous pouvez aussi transférer votre épargne retraite actuelle (PERP, PERCO, Madelin, …) au sein d’un PER.

👉  Et bonne nouvelle ! Les versements au sein d’un PER génèrent une réduction d’impôt d’autant plus importante que votre fiscalité est élevée et vous permettent d’optimiser votre transmission.

Le Plan d'Epargne Retraite en quelques mots

Le principe du PER

Le Plan d’Epargne Retraite, plus communément appelé PER, a été instauré en octobre 2019 avec la Loi Pacte. Il vous permet de regrouper l’ensemble de vos produits d’épargne retraite : qu’ils soient individuels ou collectifs sur un seul contrat. Aujourd’hui vos PERP, Madelin ou encore PERCO peuvent être transférés en PER.

Le réel avantage du Plan d’Epargne Retraite est qu’il vous offre une sortie possible en capital lors du départ à la retraite.

Un levier efficace pour votre épargne

Tout comme l’assurance-vie, vous placez de l’argent dans un PER, vous devez décider sur quels fonds, les sommes seront investies. Ainsi votre épargne fructifiera jusqu’au déblocage des fonds à la retraite.

La fiscalité attractive du PER

En plus de vous constituer une épargne pour votre retraite, le PER vous permet également d’alléger vos mensualités d’impôts. En effet dès lors que votre taux marginal d’imposition est de minimum 30%, il devient très intéressant d’effectuer des versements sur un PER.

Une solution méconnue pour la transmission de votre patrimoine

Les montants investis sortent de l’actif successoral à hauteur de 152.500 euros par bénéficiaire, si le souscripteur décède avant 70 ans. S’il décède après 70 ans c’est alors 30.500 euros qui sortiront de l’actif successoral. Le conjoint lui pourra récupérer l’intégralité des sommes versées sur le Plan d’Épargne Retraite et également des plus-values sans aucune fiscalité.

8 solutions pour réduire votre impôt

Comprendre le PER en vidéo

Lisa Violo, Conseillère en Gestion de Patrimoine chez Grisbee, vous dit tout sur ce placement dans cette nouvelle vidéo

Besoin d'un conseil ? Prenez contact avec nos conseillers

01 39 43 32 61

Appelez-nous du lundi au vendredi, de 9h à 20h (appel non surtaxé)

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes vos questions financières

Nous vous accueillons au 3 rue Pétigny à Versailles (78000)

Retrouvez en replay notre dernier webinaire "SCPI : une valeur de refuge en période d'instabilité ?"
This is default text for notification bar