[Interview] Présentation de Grisbee et de Silver Avenir

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Maxime Camus, associé-fondateur de Grisbee, était invité sur B SMART dans l’émission ÉCOSYSTEME, pour présenter Grisbee et Silver Avenir aux côtés de Zoé Bach, Responsable Développement & Distribution 👌

Une interview réalisée par Thomas HUGUES que l’on remercie pour cette invitation 🙏

“Qu’est-ce que c’est Grisbee ?”

Maxime Camus : Grisbee c’est un coach patrimonial nouvelle génération qui permet aux particuliers de prendre la main sur la gestion de leurs finances de leur patrimoine afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions au bon moment en matière d’optimisation fiscale et patrimoniale.

Quand avez-vous créé Grisbee ? Quelle est la valeur ajoutée par rapport à ce qui existait déjà sur le marché ?

Maxime Camus : Grisbee a été créé il y a 4 ans et demi. Nous sommes vraiment les pionniers du coaching patrimonial. On peut agréger de manière très simple et automatisé l’intégralité de son patrimoine, ses actifs financiers, immobiliers, crédits. Bénéficier d’un diagnostic de recommandation patrimonial, de pistes, d’optimisation et puis de souscrire en ligne pour ceux qui le souhaitent. Grisbee a complètement digitalisé le métier du conseil en gestion de patrimoine. Nous avons une équipe de conseillers en gestion de patrimoine également pour ceux qui souhaitent être accompagné par un expert.

Nous sommes 4 associés fondateurs dans cette aventure. Nous avons voulu nous lancer dans cette aventure car nous partagions le même constat : nous n’étions pas très satisfaits de l’accompagnement de notre banquier. À nos yeux, il était davantage un vendeur de produit maison qu’un véritable conseiller qui nous connaît, qui connaît nos projets, nos besoins, nos priorités, etc. Ils ont la pression de leur hiérarchie pour vendre leurs produits maisons qui sont rarement attractifs pour dire les choses simplement. Ils ne répondent pas forcément à nos objectifs. Ainsi, nous avons voulu remettre le conseil au cœur de la relation à travers Grisbee et digitaliser ce service pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Quand interviennent les conseillers, l’humain chez Grisbee ? Et comment ?

Maxime Camus : Cela se fait en deux étapes. Dans un premier temps, nos utilisateurs s’inscrivent gratuitement sur la plateforme et peuvent agréger l’intégralité de leur patrimoine et bénéficier des fonctionnalités citées auparavant. Aujourd’hui, nous comptions plusieurs dizaines de milliers d’inscrits sur notre plateforme et pour ceux qui le souhaitent ils peuvent être accompagnés par un un conseiller dédié pour approfondir leurs projets patrimoniaux que ce soit en matière de préparation à la retraite, optimisation de la transmission, réduction de la fiscalité. C’est cette complémentarité entre l’expérience en ligne apportée par une plateforme digitale et l’accompagnement par un humain, un expert qui est vraiment très appréciée par nos clients.

Pourquoi avez-vous souhaité que Zoé Bach de Silver Avenir soit présente sur ce plateau ?

Maxime Camus : Avec Zoé Bach et l’équipe de Silver Avenir, nous nous connaissons maintenant depuis plusieurs années. Il y a un nouveau fonds qui a été lancé l’été dernier qui s’appelle Silver Avenir et qui est spécialisé dans le viager mutualisé. Nous avions une conviction très forte chez Grisbee que ce soit une vraie et belle réussite. Nous avons été effectivement tout près de l’équipe Silver Avenir depuis le lancement de ce fonds. Et vu les résultats obtenus depuis le démarrage, les promesses sont plus que tenues ! Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de mettre en avant notre partenariat avec Silver Avenir.

Alors qu’est-ce qu’il vous apporte ce partenariat avec Grisbee ?

Zoé Bach (Silver Avenir) : Nous avons lancé notre fonds Silver Avenir l’été dernier. Grisbee a été l’un de nos premiers clients, l’un des pionniers qui a cru en nous avant même de créer le fonds. Silver Avenir est un fonds de niche spécialisé sur le viager mutualisé et qui n’est pas forcément réservé à des clients haut de gamme privilégiés comme on pourrait le penser. Aujourd’hui, grâce à son expérience digitale, Grisbee va pouvoir donner accès à ce fonds à l’ensemble de ses clients quel que soit son patrimoine. Silver Avenir est accessible au sein du contrat d’assurance-vie Grisbee Vie en tant qu’unités de compte. À travers ce fonds d’investissements, les clients de Grisbee auront finalement accès à une exposition sur du résidentiel haut de gamme.

Grisbee vous a-t-il permis d’atteindre plus de typologies de clients ?

Zoé Bach (Silver Avenir) : Exactement ! Grâce à Grisbee et Maxime, cela a permis à Silver Avenir de se développer. Suite à la collecte, cela nous a permis d’acheter des biens assez rapidement. Ainsi, nous avons pu toucher le plus de monde possible et le plus rapidement possible avec Grisbee. Ce qui est clé lorsqu’on lance un fonds d’investissements.

Quel est le fonds Silver Avenir exactement ?

Zoé Bach (Silver Avenir) : Silver Avenir fonctionne sur le principe du viager mutualisé. Cela est différent d’un viager classique qui repose sur un système de bouquets et de rente jusqu’à la fin de la vie du senior. Silver Avenir propose un 100% bouquet c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rente viagère. Cela nous permet de ne pas capitaliser directement sur le décès de la personne. Il faut savoir que ce fonds a été créé chez Federal Finance, qui est l’une des sociétés de gestion du groupe Crédit Mutuel Arkea. À travers ce fonds, nous souhaiter donner du sens à l’investissement et le sens principal de ce fonds c’est redonner du pouvoir d’achat aux seniors. On s’est rendu compte que beaucoup de seniors ont du patrimoine immobilier mais se retrouvent en fin de vie avec peu de liquidités. Grâce à Silver Avenir, cela va leur permettre de rester vivre chez eux jusqu’à la fin de leur vie et de profiter de leurs liquidités.

Grisbee, où en êtes vous de votre croissance ?

Maxime Camus : Grisbee vient de passer le cap des 100 millions d’euros d’encours sous gestion ! Nous avons une belle croissance, en collecte nette, de 100% par rapport aux premiers mois de l’année 2020 sur ce début d’année 2021. Grisbee c’est une belle dynamique et puis et des recrutements à venir pour renforcer l’équipe.

Quel type de recrutement ? Quel talent cherchez-vous chez Grisbee ?

Maxime Camus : Comme je le disais auparavant, nous avons a une complémentarité très forte entre l’expérience en ligne et l’accompagnement par un expert, très appréciée d’ailleurs par nos clients. Nous avons de plus en plus de clients et avons donc besoin de plus de conseillers en gestion de patrimoine. Nous allons ainsi renforcer notre équipe de conseillers en gestion de patrimoine.

Thomas Hugues : Voilà un partenariat fructueux entre Grisbee et Silver Avenir. Merci à tous les deux d’être venus sur le plateau d’ECOSYSTEME !

Une interview à retrouver en replay ici ↓

Les dernières actualités de vos finances et de votre patrimoine

Tout savoir sur le Plan d’Epargne Retraite (PER), c’est le défi relevé par notre conseillère en gestion de patrimoine Lisa Violo 👌 🚀 …

Contrat de capitalisation, Private Equity, usufruit de SCPI… :  il existe aujourd’hui plusieurs solutions d’investissement souvent méconnues, par les chefs d’entreprise et …

Maxime Camus, associé-fondateur de Grisbee, était invité sur B SMART dans l’émission ÉCOSYSTEME, pour présenter Grisbee et Silver Avenir aux côtés de Zoé Bach, Responsable Développement & …

🪶 Après un premier poème sur les SCPI, un deuxième sur le Girardin, les poètes de la finance de Grisbee ont encore …

Grisbee vient de recevoir le label « Transparence de la Gestion Financière 2021 ». Cette reconnaissance est décernée par l’Agefi et permet …

Grisbee est un coach financier nouvelle génération, lancé fin 2016, qui vous permet de prendre la main sur la gestion de votre …

Retrouvez tous nos conseils financiers

Conseil

Investir en bourse

Tout savoir pour démarrer en bourse

Voir nos conseils
investir dans l'immobilier
Conseil

Investir dans l'immobilier

L'immobilier : l'investissement préféré des Français

Voir nos conseils
preparer_sa_retraite
Conseil

Préparer sa retraite

Des revenus complémentaires pour votre retraite

Voir nos conseils
Conseil

Placer de l'argent sans risque

Comment épargner en toute sérénité

Voir nos conseils
Investissement et plaisir
Conseil

Associer investissement et plaisir

Quand investir rime avec plaisir !

Voir nos conseils
defiscaliser
Conseil

Les meilleures solutions pour défiscaliser

Réduisez votre imposition

Voir nos conseils
Conseil

Transmettre son patrimoine

Optimisez la transmission de votre patrimoine

Voir nos conseils
Conseil

Placer de l'argent pour ses enfants

Préparez l'avenir de vos enfants

Voir nos conseils
Retrouvez le replay de notre webinaire "Comment placer sa trésorerie d'entreprise ?"
This is default text for notification bar