Home Entreprises

Bien placer la trésorerie de votre entreprise n'a jamais été aussi simple

Les meilleurs placements de trésorerie du marché à votre portée

Il existe des solutions complémentaires aux célèbres Dépôts à Terme (DAT) pour placer la trésorerie de votre entreprise. Avec Grisbee, accédez aux meilleurs investissements du marché : contrats de capitalisation, parts de SCPI en usufruit.

Des conseillers en gestion de patrimoine disponibles et à votre écoute

De 9h à 19h, nos conseillers financiers, experts en gestion de patrimoine, vous accompagnent pour vous aider à prendre les bonnes décisions financières.

Votre trésorerie mérite ce qu'il y a de mieux

Activité régulée

Nous avons le statut de CIF, sommes membres de la CNCGP et placés sous le contrôle de l'AMF

Conseillers compétents

Nos conseillers financiers, disponibles et à votre écoute sont issus des meilleures formations en gestion de patrimoine

Frais minimums

Nous vous proposons les meilleures offres financières du marché au meilleur prix. N'hésitez pas à comparer

Ils nous recommandent

"Je recommande Grisbee Gestion Privée à tous ceux qui veulent optimiser leurs placements financiers!"
avis utilisateur Grisbee
Laure G.
29 ans
"Une Banque Privée en FinTech sans des montants astronomiques pour des produits de qualité."
avis utilisateur Grisbee
Jean-Pierre S.
49 ans
"Particulièrement satisfaite des outils Grisbee tant pour la défiscalisation que pour faire fructifier l’épargne"
avis utilisateur Grisbee
Valérie E.
37 ans

Nos partenaires financiers

Les experts de notre cabinet en gestion de patrimoine sélectionnent pour vous les meilleurs assureurs et sociétés de gestion, afin de vous proposer les placements et investissements les plus compétitifs en matière d’épargne, de défiscalisation, de préparation de la transmission et de diversification : assurances-vie, contrats de capitalisation, PER, PEA, Private Equity, Girardin, groupements forestiers, FCPI, FIP…

Foire aux questions

C’est généralement le gérant qui prend la décision de placer les fonds de son entreprise pour les faire fructifier, en accord avec le mandat qui lui est confié.

Dans le cas où le chef d’entreprise entreprend des placements qui ne sont pas conformes avec l’objet social, il assume l’intégralité des faits en engageant sa responsabilité au titre de l’acte anormal de gestion. Cet acte anormal de gestion peut mettre en cause à travers les charges de l’entreprise, des dépenses effectuées qui ne sont pas dans l’intérêt de l’entreprise. Ces éléments résultent de la législation fiscale mise en application dans toutes les entreprises, il est donc nécessaire de demander des renseignements à des experts professionnels en matière de fiscalité pour ne pas prendre de risque. De manière courante, les statuts de l’entreprise (SARL, SAS, EI, EURL, etc.) limitent la prise de risque.
Deux principes essentiels régissent le fonctionnement d’une entreprise. D’une part, l’objet social interdit fréquemment l’acte de spéculation à court terme et le manque de garantie du capital, c’est-à-dire qu’une entreprise obtient des bénéfices grâce à son activité commerciale ou industrielle, mais pas avec ses placements. D’autre part, selon la nature de l’activité d’une entreprise, il est important qu’elle puisse mobiliser assez vite les sommes nécessaires au fond de roulement ou encore perpétuer le financement de l’entreprise dans les phases creuses.
C’est pourquoi les solutions de placement sont parfois peu envisagées par les entreprises.

NOUVEAU : téléchargez notre guide pratique pour tout savoir sur l'assurance-vie
This is default text for notification bar