Facebook
Twitter
LinkedIn
SCPI Grisbee

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) rencontrent un succès grandissant. Au premier semestre 2017, elles ont ainsi collecté un montant record de 3,8 milliards d’euros, en hausse de 56% par rapport au premier semestre 2016.
Les SCPI bénéficient en effet de nombreux avantages : elles offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier, le placement préféré des Français, à partir de quelques milliers d’euros et sans aucune contrainte de gestion. En 2016, le taux de distribution des SCPI de rendement s’est élevé à 4,65%, loin devant nombre de placements financiers.
Ayant la volonté de rendre les meilleurs conseils et produits financiers accessibles à tous, la Fintech Grisbee lance la souscription de SCPI 100% en ligne avec Arkéa Immobilier Conseil, filiale immobilière de Crédit Mutuel Arkéa, la société de gestion et Urban Premium.
Dans un premier temps, une gamme complète de SCPI fiscales est proposée à la souscription, en partenariat avec Urban Premium. Ces SCPI permettent aux contribuables de réduire leur prochain impôt sur le revenu, d’ici la fin de l’année, à partir de 5.000€ investis.
La souscription en ligne sera élargie aux SCPI de rendement en début d’année prochaine, avec par exemple les sociétés de gestion Primonial et Sofidy.

Quelles sont les SCPI proposées ?

Pour le lancement, une gamme complète de SCPI fiscales est proposée à la souscription :

  • Urban Vitalim n°2, SCPI « Pinel » permettant à ses associés de bénéficier d’une réduction d’impôts de 21% étalée sur 12 ans en contrepartie d’une conservation de leur parts pendant une durée de 12 ans à compter de la première mise en location du dernier bien rénové ou livré.
  • Urban Prestigimmo n°3, SCPI « Malraux » permettant à ses associés de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% dès l’année de souscription en contrepartie d’une conservation de leurs parts pendant une durée de 9 ans à compter de la livraison du dernier bien rénové.
  • Urban Pierre n°4, SCPI de déficit foncier, permettant à ses associés de déduire la quote-part de leur souscription, affectée aux travaux de rénovation (environ 54% de la souscription), de leurs revenus fonciers, puis de leur revenu global dans la limite annuelle de 10 700 euros.

Comment ça marche ?

  • En quelques minutes, le client saisit les éléments constitutifs de son dossier et télécharge les pièces justificatives ;
  • Les conseillers de Grisbee prennent contact avec le client afin de vérifier l’adéquation du produit avec son profil, sa situation et ses objectifs ;
  • Le client signe à distance par voie électronique son contrat ;
  • Urban Premium enregistre la souscription complète.

En savoir plus

Les dernières actualités de vos finances et de votre patrimoine

Retrouvez tous nos conseils financiers

Conseil

Investir en bourse

Tout savoir pour démarrer en bourse

Voir nos conseils
investir dans l'immobilier
Conseil

Investir dans l'immobilier

L'immobilier : l'investissement préféré des Français

Voir nos conseils
preparer_sa_retraite
Conseil

Préparer sa retraite

Des revenus complémentaires pour votre retraite

Voir nos conseils
Conseil

Placer de l'argent sans risque

Comment épargner en toute sérénité

Voir nos conseils
Investissement et plaisir
Conseil

Associer investissement et plaisir

Quand investir rime avec plaisir !

Voir nos conseils
conseils defiscalisation
Conseil

Les meilleures solutions pour défiscaliser

Réduisez votre imposition

Voir nos conseils
Conseil

Transmettre son patrimoine

Optimisez la transmission de votre patrimoine

Voir nos conseils
Conseil

Placer de l'argent pour ses enfants

Préparez l'avenir de vos enfants

Voir nos conseils
Retrouvez en replay notre dernier webinaire "SCPI : une valeur de refuge en période d'instabilité ?"
This is default text for notification bar