COVID-19 : le bilan de Grisbee pendant la crise sur BFM Business
Face aux nombreuses questions de nos clients et à l’incertitude provoquée par la crise sanitaire, Maxime Camus fait le bilan pour Grisbee.
Les Fintech sont-elles les grandes gagnantes de la crise sanitaire du COVID-19 ?
Pendant le confinement, les statistiques nous ont confirmé l’importance de notre application et la pertinence de notre service de souscription en ligne en faisant 2 constats:
- Le besoin des clients de suivre l’évolution de leur patrimoine en temps réel n’a jamais été aussi fort que pendant la crise. Notre outil, qui permet d’agréger et de suivre son évolution a ainsi connu un véritable pic d’utilisation.
- Le besoin de comprendre cette évolution est tout aussi important. Nous avons donc multiplié les échanges avec nos clients afin de répondre à leurs inquiétudes concernant l’impact de la crise sur leur patrimoine en organisant par exemple deux webinars sur le sujet:
Les conseils pour continuer à investir durant cette période troublée
Chez Grisbee, nous privilégions tout d’abord les placements dans des fonds thématiques qui ont montré une certaine résilience pendant la crise et qui offrent une visibilité sur le long terme (intelligence artificielle, digital, santé, environnement…).
L’important pour investir aujourd’hui est donc de rester vigilant sur le choix des placements: il faut être sélectif aussi bien sur l’actif que sur la société de gestion. Ainsi, les prévisions sur tous les placements que nous proposons sont plutôt rassurantes, avec des taux de rendements qui devraient pour certains rester au-dessus de 5%.
Les placements dans les SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) devraient donc continuer à proposer des taux de rendements autour de 3,8% toujours supérieurs à la majorité des placements.
Par ailleurs, le lancement du PER (Plan d’Epargne Retraite) et le transfert de certains Articles 83 vers des PERP puis des PER nous ont permis de maintenir un niveau de collecte conséquent. Les perspectives autour de ce nouveau placement sont par ailleurs de bonne augure et la souscription devrait connaître une accélération dans les mois à venir.
Retrouvez ci-dessous le replay de cette interview dans Intégrale Placements sur BFM Business.