COVID-19 : prenez soin de vous… et de vos finances

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
teletravail-grisbee

Chers Clients, chers Utilisateurs,

En cette période difficile, nous avons une pensée toute particulière pour ceux qui sont touchés par le virus, pour leurs familles et leurs proches, ainsi que pour tout le personnel de santé. Nous pensons aussi à ceux qui vivent cette période de confinement dans des conditions très difficiles : les personnes isolées, notamment les plus âgées, ceux qui ont peu d’espace, vivent dans la précarité…

Côté finances, cette période est également douloureuse. Nombre de Français se retrouvent au chômage partiel ou sans activité, avec un niveau de revenus diminué. Mauvaise nouvelle pour ceux qui possèdent des actions en bourse, le CAC40 perd plus de 30% depuis le début de l’année et a enchaîné les records historiques à la baisse. Enfin, malgré les aides de l’État, la situation va être particulièrement difficile pour les entreprises et donc pour l’économie tout entière.

Dans ce contexte, vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner au mieux pour gérer votre patrimoine. Voici quelques conseils pour préparer votre avenir financier pendant cette période de confinement.

Quelles décisions prendre ? 

Vous êtes nombreux à nous demander quelles décisions prendre pendant cette période de crise. Les incertitudes étant majeures, il est plus que jamais nécessaire de revenir aux fondamentaux de la gestion de patrimoine avant toute décision.

Afin de prendre du recul sur la situation actuelle, nous vous invitons ainsi à prendre connaissance des 12 repères de notre ami Paul Gagey, issus de son livre Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d’un investisseur.

Mais, vous concernant, les réponses dépendent avant tout de votre situation personnelle : surface financière, horizon de placement, profil d’investisseur, projets… 

Comme vous le savez, vous avez l’opportunité, avec Grisbee, de bénéficier d’un accompagnement à distance, dans la durée, grâce à notre outil de gestion de patrimoine en ligne et à nos conseillers.

Et si vous mettiez à profit ces quelques semaines pour faire le point ?

3 étapes pour faire les bons choix

Voici la démarche simple et efficace que nous vous proposons :

  1. Si ce n’est pas encore fait, synchronisez vos établissements financiers et mettez à jour votre patrimoine dans Grisbee. Notre outil vous permet de suivre au plus près l’évolution de votre patrimoine (et en cette période de forte volatilité, cela peut servir !).
  2. Rendez-vous sur votre diagnostic et regardez les indicateurs que vous pourriez améliorer : diversification, impôt, retraite, succession… (sur chaque indicateur, vous pouvez si besoin ajuster le calcul, en cliquant en haut des pages sur les boutons prévus à cet effet).
  3. Faites un point téléphonique avec l’un de nos conseillers afin que celui-ci analyse votre situation patrimoniale et vous fasse part de ses préconisations, en fonction de vos priorités.

Si vous consacrez 1 heure à votre patrimoine, vous pourrez déjà y voir beaucoup plus clair.

Important : utilisez la version web de Grisbee, car l’application mobile ne possède pas toutes les fonctionnalités d’analyse patrimoniale.

Toujours là pour vous

Côté Grisbee, nous avons bien entendu mis en place l’ensemble des mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos équipes et limiter la propagation du virus, tout en vous apportant un niveau de service satisfaisant.

Tous nos collaborateurs travaillent ainsi à distance et ce, pour une durée indéterminée. 

Votre conseiller reste joignable sur son email et son numéro de téléphone. Vous pouvez également nous joindre à l’adresse conseil@grisbee.fr ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, au 01 73 95 04 71 (horaires et numéro spécifiques pendant cette période de confinement).

Si vous êtes client de notre cabinet, vous pouvez toujours réaliser des opérations avec nos conseillers ou en ligne, en fonction des contrats souscrits chez nous.
Notre équipe support vous répond également si vous rencontrez des problèmes avec notre outil.

Vous pouvez donc compter sur notre mobilisation dans les semaines qui viennent.

Nous vous souhaitons bon courage pour les semaines à venir.

Restez chez vous, prenez soin de vous… et de vos finances.
Comme l’écrivent les Italiens, “Tutto andra bene”.

L’équipe Grisbee